gs1-neton-header-09.jpg

Cahiers français

Numérique tout à fait normal?

Le passage au numérique bat son plein et détermine notre vie et nos actions. Mais à quel niveau de maturité numérique les entreprises suisses sont-elles? Deux études analysent au même moment la transformation numérique. Conclusion: pour les petites comme pour les grandes entreprises, la numérisation ne peut pas être arrêtée.

weiterlesen ...

Les standards assurent l’ordre

Scanning eines BarcodesAvec la boutique en ligne Hartmann easy, IVF Hartmann AG prolonge sa propre chaîne de création de valeur. La place de marché multi-fournisseurs facilite l’approvisionnement pour les maisons de repos, les hôpitaux et les organisations d’aide et de soins à domicile. Derrière tout ceci, les standards GS1 jouent un rôle. 

 

weiterlesen ...

Poussée de la numérisation dans le domaine de la santé publique

Arzt vor Tablet sitzendAvec l’introduction du dossier électronique du patient (DEP), les informations relatives à la santé doivent être plus accessibles et la qualité du traitement doit augmenter. Combien de ces informations existent déjà aujourd’hui sous forme numérique? Et comment va évoluer le volume de données dans le domaine de la santé publique en Suisse? En collaboration avec la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW), Swisscom Health a trouvé des réponses à ces questions et à d’autres.

 

weiterlesen ...

Trois d’un coup

La déclaration de provenance, le marquage GS1 conforme et un suivi rapide de vos articles sur Internet sont indispensables dans le commerce électronique. Avec trustbox et single GTIN, les PME répondent aux exigences des plateformes en ligne et avec SmartSearch, elles augmentent en plus les chiffres de ventes du commerce en ligne. Trois produits de la gamme de GS1 Suisse facilitent les débuts dans le commerce électronique.
weiterlesen ...

Le commerce doit agir

Le commerce électronique, le tourisme d’achat, la numérisation alliés à la nouvelle concurrence créent davantage de pression dans le commerce de détail. Le projet Future Retail Switzerland veut dépister et estimer des évolutions, les évaluer pour les secteurs spécifiques du marché suisse et en déduire des recommandations d’action concrètes. Le radar des tendances en ligne sert de plateforme centrale. 
weiterlesen ...